image

Entreprise

La société Abantail est une jeune pousse issue en 2004 du Centre Technologique IKERLAN associé à la société de conseil LKS. De ces entreprises, elle a hérité d'une expérience de plus de 12 ans dans le domaine de l'automatisation de la conception adaptative (IKERLAN) et en matière d'amélioration de la compétitivité entrepreneuriale (LKS).

Dès sa création, Abantail a bénéficié de la qualification de Nouvelle Entreprise à Base Technologique du Gouvernement Basque.

Abantail fait partie du groupe d'entreprises MONDRAGON et plus précisément de la Division Ingénierie et Services Éducatifs et Entrepreneuriaux de son pôle Industrie.

MONDRAGON est le fruit de la vision d'avenir d'un prêtre, José Maria Arizmendiarreta, et de l'effort solidaire de tous ses membres employés, qui ont su transformer un petit atelier dans lequel étaient fabriqués en 1956 des poêles et des cuisinières à pétrole en premier Groupe d'entreprises basque et septième d'Espagne, avec 12,903 milliards d'euros de ventes (en comptant l'Industrie et la Distribution), 110 coopératives, 147 sociétés filiales, 8 fondations, une mutuelle, 10 établissements de couverture, 13 services internationaux et un effectif total de 80 321 employés fin 2012.

Abantail, de par son engagement solidaire et sa responsabilité sociale, collabore avec la Fondation Mundukide.